Collège Albert Camus

Collège – Le Mans

Sarthe
Sélectionnez une page

Mercredi 2 et jeudi 3 juin, deux comédiens de La Limprost (Ligue professionnelle d’improvisation sarthoise) sont intervenus dans toutes les classes. Ils se sont fait passer pour des agents missionnés par le Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et de… tantôt l’haltérophilie, tantôt l’ostréiculture. Leur objectif : prévenir les élèves d’un nouveau protocole pour faire fuir le COVID !

« Des études récentes auraient démontré que le virus ne supporte pas les ondes harmoniques ! Nous avons donc mis en place une petite chanson pour vous aider à chasser le virus. Nous allons vous l’apprendre et elle sera diffusée pendant 5 minutes tous les quarts d’heure via les hauts-parleur du collège à compter d’aujourd’hui. Allez !

Le COVID il est méchant

Il embête petits et grands

Aidez-nous à le chasser

Pour passer un bel été !

Plus on le dit fort, plus on a de chance de maintenir le virus loin ! Et ça fonctionne ! »

Bien entendu, non, on n’y croit pas et non, ça ne fonctionne pas !

Les deux comédiens se présentent donc sous leur vraie identité : Anaïs et Matthieu. Ils expliquent aux élèves en quoi consiste l’improvisation et offrent la possibilité aux élèves de les mettre au défi !

Les élèves doivent donc attribuer cinq mots à chaque comédien (ils ont eu droit à toutes sortes de mots tels que : anticonstitutionnellement, ornithorynque, tecktonik, xylophone ou encore plus simplement basket), leur imposer une contrainte (parler avec un accent, adopter une posture particulière, ne pas prononcer un son, etc.) et choisir un lieu pour la mise en situation (Paris, la jungle, une voiture, etc.). Les deux compères ont donc relevé chaque défi et ont surtout réussi à faire passer un chouette moment à tous les élèves du collège, mais aussi à leurs profs ! Malgré les masques, on pouvait deviner de grands sourires sur tous les visages !

Un grand MERCI à eux mais surtout à l’association de parents d’élèves du collège qui a eu cette géniale idée de les faire venir pour offrir un moment très sympa à tous les élèves dans une période où la culture a été mise entre parenthèses… Ça fait du bien !!!